Road trip : une journée à Napa Valley
Une journée à Napa Valley
Le Domaine Chandon
Si comme moi, vous séjournez près de San Francisco, le domaine Chandon sera l’un des premiers que vous verrez en arrivant à Napa Valley. C’est un joli domaine dans lequel vous pouvez vous balader gratuitement. Les jardins donnent une superbe vue sur la vallée, je vous conseille de faire comme moi : commander un verre dans la tasting room et aller le déguster dehors, à l’ombre des arbres…
J’ai craqué pour un pétillant rafraichissant (un blanc de noirs) et pour un vin rouge léger et fruité. Ici la tendance est aux pétillants doux et sucrés, à vous de voir ce que vous préférez !
Francis Ford Coppola Winery
Situé plus haut dans la vallée, ce domaine vaut le détour pour son musée dédié aux films de Francis Coppola. Vous y trouverez, entre autre, le vrai bureau du Parrain ou une magnifique voiture de collection. L’extérieur vaut aussi une petite visite : la piscine est magnifique, tout comme la vue sur la vallée. Là encore, vous pouvez choisir parmi plusieurs vins celui que vous voulez déguster. L’entrée dans le domaine est gratuite mais la dégustation est payante, comme presque partout dans la région !
Downtown Napa
Faites une pause et allez découvrir la ville de Napa, elle est très sympa à faire à pieds. Vous pouvez vous promener le long de Napa River ou prendre un verre en terrasse… Sur place j’avais un petit creux et j’ai craqué pour un frozen yogourt à la vanille et aux fruits chez Yo’Belle. Le prix est au poids et non en fonction des ingrédients que vous choisissez, c’est très sympa et il y a beaucoup de choix !
Dernier conseil : visitez la région en dehors de la haute saison si vous le pouvez, pour éviter la foule… J’y suis allée en février et c’était très agréable d’être en petit groupe pour les visites, de pouvoir prendre son temps et d’admirer les fleurs de moutarde qui fleurissent dans les vignes !