Découverte : le champagne californien

Korbel Champagne Cellars

En vadrouille en Californie, j’ai entendu parler de la winery Korbel, qui propose du "champagne" californien. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de voir ça de mes propres yeux… Et de goûter ce fameux "champagne" venu tout droit de la west coast. Direction Guerneville à Sonoma County, près de Napa Valley !

 

La visite « Winery Tour »

J’ai choisi la visite gratuite de 50min qui inclut l’accès au musée, un petit film sur l’histoire de Korbel, des explications sur le processus de fabrication et une dégustation de trois sortes de "champagnes" californiens (qui sont en réalité des effervescents, l'appellation Champagne est réservée aux vins français uniquement produits... en Champagne !).

Surtout n’oubliez pas d’avoir une pièce d’identité sur vous, les américains exigent de vérifier votre âge afin de pouvoir vous servir de l’alcool !

 

À la découverte du champagne californien

C’est parti pour la dégustation ! Un vin effervescent plus fruité et plus doux, avec des bulles moins fines que celui qu’on connaît en Champagne. Personnellement ça me rappelle les crémants d’Anjou.

cours gratuit

Prêt à démarrer ?

Découvrez notre cours d'œnologie gratuit : les notions essentielles pour commencer à apprendre le vin dès aujourd'hui.
Commencez gratuitement
Meilleure vente

Vino Académie

Bien plus qu’un cours d’œnologie en ligne, une académie complète pour tout savoir sur le vin.
En savoir plus